Un métier manuel qui devient industriel​​​​​​​
Le métier de designer d'interface est historiquement très manuel et mécanique. J'entends par là que le designer doit systématiquement dupliquer ou recopier des éléments pour créer son interface. Par exemple je copie-colle le bouton, j'importe le header etc...

Aujourd'hui grâce à de nouveaux outils comme Sketch, nous avons la chance d'améliorer notre travail et de le rendre plus industriel. Ainsi nous pouvons organiser nos assets graphiques comme le font depuis toujours les intégrateurs.

Je vais vous montrer ici comment industrialiser votre travail de designer afin d'assurer une homogénéité maximale à votre travail (couleurs, polices, marges, icones, composants etc...) mais également comment assurer la meilleure passation avec les équipes d'intégrations pour assurer un produit 100% fidèle aux maquettes.
Mes vidéos
Dans cette série de vidéos "sobrement" intitulée : Tuto Sketch | Interface | UI Design | Français je vous fait une introduction aux méthodes de design industriel, au travail des symboles, au partage avec les intégrateurs et au design atomique. Ces vidéos ne sont qu'un extrait de la formation que je suis en mesure de vous donner sur l'industrialisation du design d'interface et le travail d'équipe.
SKETCH APP, UN LOGICIEL DÉDIÉ AU DESIGN D'INTERFACE
Sketch est un logiciel dédié au design d’interface qui a aisément détrôné des concurrents comme Photoshop ou Illustrator. Ces derniers étant initialement dédiés à la retouche photographique et au dessin vectoriel.

Sketch, grâce à son interface simple et épurée, vous permettra de créer des maquettes et des prototypes pour vos projets web et mobile. Votre productivité ne sera pas entachée par des outils ou des effets superflus. Vous profiterez d’un panel de fonctionnalité centré sur le métier de web design.

En plus de tout cela, la communauté Sketch est très active. Vous pourrez aisément accéder à des templates, des icônes et des plugins rendant votre travail au quotidien bien plus efficace. Malheureusement pour les possesseurs de PC Windows, l’application Sketch n’est disponible que sur les ordinateurs équipés de Mac OS.
La formation​​​​​​​
Cette formation se déroule sur 6 demi-journées et peut accueillir jusqu'à 4 personnes simultanément. Evidemment ces chiffres ne sont pas figés et je vous invite à me contacter sur mon e-mail si vous êtes intéressés 😊
Les clients qui ont été formés
Je vous en dis + bientôt 😉

D'autres projets tout aussi sympathiques

Back to Top